Equipage FUCHEY / HUARD

27 Octobre 2014, 18:51pm

Publié par Carna 18

Ce week end avait lieu la deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse dans l'Ain !

Tous d'abord un grand merci à l'AAPPMA et au bénévoles pour l'organisation de cette manche .... ainsi qu'a nos adorés organisateurs Raph et Claudia !

Tous a commencer samedi pour nous, ou la poisse des week end précédents continuais ...

petit tour chez mes potes de Morvan Pêche a Autun ou j'ai eu un petit accident de remorques, un abrutis c'est garé en pillant devant moi pour attendre sa greluche, donc déjà moitié engagé pour me garé, je recule et boum la rampe de feux, la barre et fixation de la rampe enfoncée .... ça commence bien !

La deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse !

Après cette petite péripétie direction Montrevel .... 1h30 plus tard nous voici arrivés ....

direction le Lac pour un petit repérage au sondeur !

Après un petit repérage au sondeur et à l’œil humain ... quelques points GPS !

Nous retrouvons des copains Anthony et Cédric qui eux aussi sondaient le Lac.

Et petite pause bière .... en se laissant dériver les bateaux amarrer entre eux !

La deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse !

Après le repérage fini et le bateau remis au sec, direction le gîte ou Raph et Claudia et quelques compétiteurs déjà présents nous y attendent !

Arrivés au gîte c'est l'heure de l'apéro, le moment de discuter, de glaner des infos, d'échanger nos stratégies, de discuter de tous et de rien, de déconner, de rigoler ....

un moment convivial entre passionnés ....

Ceci est suivi d'un petit repas : PIZZA !!!!!!

puis direction le lit pour être en forme le lendemain !

La deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse !

Dimanche matin, 5h00 le réveil sonne !

allez hop préparation du matériel et direction la mise à l'eau et le café !

Et la soucis .... plus de direction assistée sur le 4x4 ! Grrr la journée commence bien !

La deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse !

Après que tous les bateaux soit à l'eau, le café pris et le briefing de Raph ... il est 7h30 et le top départ du concours est lancé !

Nous nous dirigeons sur un point GPS de la veille dans un brouillard tombant !

Et la surprise nous ne pouvons pêcher la zone choisie, celle-ci déjà occupée par un pêcheur aux vifs ....

on se décale donc .... les heures tournent et toujours pas une touche, on apprends que quelques poissons se font ici et autres ....

Puis je vois arriver une belle zébrée de 35+ qui suis mon leurre, mais rien à faire celle-ci ne veux pas attaquer ! dommage on serait rentrer dans les points !

La deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse !

Arrive 11h30, nous décidons de changer complétement de stratégie et d'aller explorer une zone non sonder la veille ! Et après quelques lancers, au moment de la remonté de mon cranck Gunki Fire tiger c'est la touche ! Je remonte cette perche au bateau et la mesure,

25 pile poil c'est maillé.... direction le vivier ! On appel les commissaires pour la faire enregistrée .... Une demi heure plus tard à l'arrivée des commissaires c'est l'heure du verdict et la ..... 24, des poussières ..... GRRRRRR ! Ce dont on parlait la veille que nous avions appris le week auparavant viens de nous arriver. Dans les viviers les perches stress et en stressant celle-ci perdre quelques millimètres jusqu’à 1cm ! Et voila comment nous ne sommes pas classer ! mais pas capot !

13h30, fin du concours ! Direction le restaurant pour le repas et la remise des prix !

La deuxième manche du Défi Prédators Est à Montrevel en Bresse !

Après ce repas en compagnie de Sylvain l'Esoxiste et de Patoche le Grand .... il est l'heure de la remise des prix :

donc sur 51 bateaux 28 sont classés !

Il s'est prit 43 poissons ( 20 perches, 18 brochets, 4 sandre et 1 silure )

Heureusement qu'un Morvandiau monte sur la deuxième marche du podium .... Sylvain l'Esoxiste et Patoche !

Bravo au vainqueur et à tous les classés !

Merci à un des bénévoles de l'AAPPMA de m'avoir dépanner en liquide de direction assistée !

Voila c'était notre dernier concours de la saison 2014 ! Nous ne sommes pas capot mais pas classer non plus ....